Location appartement bordeaux

location meublée non professionnelle et loi bouvard

Le dispositif de la loi Bouvard

Avec la loi Bouvard en tant qu'investisseur vous pouvez bénéficier de 11% de réduction d'impôts en 2017. En effet cette loi s'applique aux contribuables souhaitant investir dans des résidences pour seniors, résidences etudiantes ou maisons de retraite.

Plus qu'un amortissement de l'immobilier c'est bien une réduction d'impôts échelonné sur 9 ans. D'après la loi des finances, ceux qui investissent dans les résidences de service pour l'année 2017 bénéficieront de la loi Bouvard et en parallèle des 11% de réduction fiscale.

Comment bénéficier de la loi Bouvard?

Certains conditions ont été mis en place pour pouvoir profiter de cette loi et des 11% de réduction fiscale. Vous devez louer un logement meublé pendant une durée d'au moins 9 ans. Aussi le montant de l'investissement doit être plafonné à 300000€ en 2017. L'un des objectifs majeur du lmnp bouvard c'est de pouvoir bénéficier de loyer régulier et stable.

En effet si vous souhaitez investir dans le lmnp vous pouvez contracter un prêt en passant par votre banque ou alors passer par un courtier pour un prêt bancaire. L'emplacement géographique est aussi un facteur important si vous désirez faire cet investissement car le bien doit être accesible. Près du centre villes lorsqu'il s'agit des résidences pour les seniors ou ehpad, et accessible aux transports publiques concernant les étudiants.

La lmnp Bouvard vous permet de devenir propriétaire mais toutefois la loi Bouvard n'est pas cumulable avec d'autres lois de défiscalisation tel que Pinel ou Duflot.Investir en location meublée non professionnel est un marché en plein développement.En plus d'être un bon moyen pour réduire ses impôts, le lmnp est un moyen pratique pour se constituerunn patrimoine et pouvoir le léguer à ses héritiers. Le lmnp d'occasion est un terme désignant un bien immobilier meublé qui est revendu sur le marché secondaire.